Arc-En-Ciel

Arc-En-Ciel, les couleurs du rêve dans un ciel d’enfants

Arc-En-Ciel a été créée par Monique et Alain Nesme en 1991 pour réaliser les rêves d’enfants malades.

Avoir la possibilité de réaliser son rêve permet à l’enfant d’avoir un projet, de penser à autre chose qu’à sa maladie et de mieux prendre en charge son traitement. Réaliser son rêve constitue alors une formidable bouffée d’air pur, un moment d’évasion et de trêve face à la souffrance. Pour les médecins, c’est apporter à l’enfant un bénéfice majeur et durable.

Arc-En-Ciel n’est pas une machine à rêves, sa singularité réside dans la qualité. Chaque enfant a une journée qui lui est entièrement dédiée pour ce moment magique qu’est la réalisation de son rêve. Il est entouré d’une attention toute particulière durant cette journée : il est accompagné d’un de ses parents et d’un membre de l’association. Un billet de train ou d’avion, une réservation d’hôtel et l’aventure peut commencer pour un jour pas comme les autres ! Le financement du rêve est totalement pris en charge par l’association. D’ailleurs, Arc-En-Ciel ne s’appuie que sur des bénévoles afin de réduire les frais de fonctionnement !

Au fait, qu’est-ce qui fait rêver le plus les enfants ? Les animaux, les stars, les parcs d’attractions et les sportifs. Et puis, il y a toutes les sources de rêve que nous ne savons pas classer : une belle journée à la pêche, le survol du Mont Blanc en hélicoptère, s’entraîner avec des astronautes…

Arc-En-Ciel est parrainée par Sophie Marceau et Nicolas Hulot depuis le début de l’aventure. En décembre 1991, Nicolas avait accueilli Frédéric sur le tournage d’Ushuaïa pour le premier rêve réalisé. Quelques semaines plus tard, Sophie Marceau avait reçuEstelle sur un tournage : touchée par la rencontre, elle avait acceptée de nous suivre dans l’aventure !

Arc-En-Ciel est reconnue d’utilité publique depuis 2004. Après la triste disparition d’Alain qui présidait l’association depuis sa création, Monique Nesme a repris le flambeau de son mari. Elle a signé la touchante introduction du livre « Je rêve d’être un grand Chef ».

Pour mieux connaître l’association, visitez son site

Faites un don à l’association ! (pour les particuliers, un don de 30€ vous donne accès à une réduction d’impôts de 20€ !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :