Rêvez avec l’Ecole Ritz Escoffier : il n’y a rien de plus gourmand !

La double page du "plus" réalisé par Emma, Lucie, Yohann et Erwann

Mercredi 8 juin 2011 : Emma, Lucie, Yohann et Erwann arrivent place Vendôme dans un mini-bus qui se gare devant le Ritz. Accueillis par l’équipe de La Martinière qui a organisé l’événement, ils descendent dans les sous-sols d’un des plus grands palaces Parisiens pour y cuisiner !

Sur la droite, la grande cuisine où Agathe et Didier Steudler, le Chef de l’Ecole Ritz Escoffier les attendent : d’autres cours sont donnés en même temps à de futurs grands cuisiniers venus du monde entier. Sur la gauche, les cuisines du palace où Michel Roth et sa brigade préparent les plats d’exception qui seront servis pour le déjeuner aux clients de l’hôtel et de ses restaurants.

Emma, Lucie, Yohann et Erwann ont tous quatre déjà réalisé leur rêve avec Arc-En-Ciel. Emma a nagé avec les dauphins, Lucie passé une journée dans un haras, Yohann vient juste de rencontrer Cyril Lignac et Erwann avait rencontré quand il était beaucoup plus jeune le chantier Billy Crawford.

Erwann a bien grandi depuis et fait des études pour devenir pâtissier. Ses gestes, sous le regard complice mais tout de même rigoureux de Didier Steudler, sont les plus sûrs. Comme ceux de Yohann qui veut aussi devenir cuisinier. Les filles sont aussi très appliquées et leurs sourires renforcent la magie des lieux !

Grand moment de la matinée : en attendant que les cupcakes cuisent, le Chef Steudler décide d’emmener sa petite brigade visiter les grandes cuisines du Ritz ! Les parents des Chefs en herbe immortalisent l’instant magique !

Après ce moment d’exception, le Chef Steudler remmène son équipe en cuisine pour une belle leçon de dressage de cupcakes : les jeunes cuisiniers font parler leur créativité sous les flashes du photographe Jean-Baptiste Pellerin qui a signé avec beaucoup de talent la grande majorité des illustrations du livre !

Comme tous les « plus aux enfants » qu’organise l’association Arc-En-Ciel, le cours de cuisine au Ritz a été un beau moment de découverte, de complicité et de partage : après avoir laissé Agathe et Didier Steudler, les 4 futurs grands Chefs partent pour une petite visite du Ritz… L’après-midi sera, lui, réservé à un autre grand monument Parisien : la Tour Eiffel…

Publicités
Tagué , ,

2 réflexions sur “Rêvez avec l’Ecole Ritz Escoffier : il n’y a rien de plus gourmand !

  1. Emilie Lang dit :

    Bravo pour cette magnifique opération, un alliage entre le savoir faire et le rêve….
    Cette alchimie peut mener très loin quand la passion et la volonté sont la……

    • Merci Emilie ! Vos mots résument parfaitement la démarche qui nous a animés durant tout la création du livre Je rêve d’être un grand Chef ! Avoir des rêves, en faire naître, les réaliser et les raconter ! On compte sur vous pour parler de ce livre à tous vos proches !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :